Randonnée en Roumanie, Trekking à Rosu Peak

Randonnée dans le pic de Rosu. Lors d'un de nos voyages à La Roumanie Pour partir en randonnée, nous avons décidé de chercher une chaîne de montagnes peu fréquentée par les touristes et qui appartenait à la Chaîne de montagnes des Carpates . La vérité, c’était que ce n’était pas notre idée de départ, car à l’origine notre objectif était de répondre aux Montagnes Fagara, où il abrite le plus haut sommet de la Roumanie, le Moldoveanu. En raison du mauvais temps, nous avons décidé de changer d'itinéraire et d'aller à Rosu Peak.

Lac Rausorul

Roumanie, Trekking à Rosu Peak

Ce sommet n'est pas particulièrement touristique, contrairement à la montagne Bucegi, a commenté dans un autre article, mais les accès sont assez bons (pistes de terre accessibles) et il y a quelques cabanes à l’entrée de la montagne elle-même. Pour nous rapprocher de cette partie de la Roumanie, nous devons nous adresser à la population deCampulung et faire un détour versLeresti / Pojorata. En suivant le chemin et en passant devant un village d’ethnie gitane, déjà très loin des montagnes, nous atteindrons un magnifique lac, le Lac rausor.

À la fin de celle-ci, il y a deux cabines, comme on les appelle dans Romania Shelters / Mountain Hostels. Nous avons décidé de rester dans le dernier, une cabine appelée Voina.

Auberge à proximité

Comme vous pouvez le constater, il n’était vide que notre voiture et celle du propriétaire. Mais oui, les chambres avaient été récemment rénovées et étaient en parfait état. Il est probable que pendant les mois de juillet et août, il y ait une partie de l'activité, mais ce que c'est en juin, l'entreprise n'est pas très bonne ...

Route vers le sommet de Rosu

Le lendemain, notre route a commencé à monter Rosu Peak Notre objectif était de l'escalader le même jour et de dormir dans un petit abri au bord d'un lac. Nous sommes partis de 900 m et il nous faudrait grimper à près de 2 500 m. On s’attend donc à ce qu’il dure encore plus dur avec le poids de nos sacs à dos. Les premiers kilomètres traversent des forêts de pins, dans une montée / une chute continue et avec de nombreux ruisseaux vers lesquels nous devons aller les uns après les autres.

Forêts feuillues

Après quelques heures, nous sommes arrivés au refuge (au moins 3 heures), où nous allions laisser une partie du poids. Il est évident que l'abri était vide, mais nous ne nous attendions pas à des lits superposés (avec beaucoup de terre ...). Eh bien, qu'est-ce qu'on va demander avec le froid? Le rejoindre n'est pas facile, il y a beaucoup de chemins qui se croisent et se promènent dans une forêt tellement fermée qu'on se perd facilement. Utiliser le GPS…

Monte Rosu - refuge 5 étoiles

Nous laissons le matériel qui reste et poursuivons l'ascension. À ce stade, la neige est apparue et un lac caché derrière l'abri. Étrangement, j'ai trouvé une machette qui semblait vider les ours du fait de sa taille.

Neige en juin

Nous avons pris la crête et ce n’était que de continuer jusqu’à ce que notre carte nous en dise assez, car il est difficile de savoir quel est le pic Rosu, car les pics voisins ont une altitude très similaire.

Monte Rosu

Nous sommes finalement arrivés au sommet de Rosu, nous avons pris la photo réglementaire et nous sommes précipités vers nous au fur et à mesure que la nuit tombait. Comme prévu, personne sur la route, aucune trace ... nous étions seuls.

Cima Rosu

Le lendemain, la météo s’est améliorée et nous sommes retournés à la cabine. Voina de manière circulaire. Nous sommes arrivés à une partie très verte, mais bien que cela semble très beau, vous ne pouvez pas imaginer le cauchemar qui devait traverser cet endroit. Des milliers de les mouches Ils voulaient nous dévorer.

Après le cauchemar, nous sommes arrivés à une ferme d’exploitation forestière. Il y avait donc un chemin qui mènerait à la civilisation et avec lequel un simple retour à notre voiture.

Descendre du mont Rosu

Quand y aller

De juin à octobre. La saison d'hiver est très dure et les accès sont généralement fermés. En juillet et août, les auberges sont généralement complètes, réservez à l'avance ...

Comment arriver?

La meilleure option est la voiture. Aller à Campulung et de là à Lac Rausor pour Liresti. Vous laisserez la voiture sur le parking de l'auberge.

Quoi porter

Vêtements d'hiver et équipement d'hiver si vous y allez en juin. Le reste des mois, il fera chaud au début mais la fin est presque toujours froide. Prenez la nourriture achetée dans les grandes villes, car il est difficile d’avoir un supermarché dans les environs. Le dernier est dans Campulung.

Où dormir

En plus de l’auberge qui se trouve au bout de la rue, il y a de nombreux hôtels autour de Campulung et celui qui n’est pas mauvais est le Pension Valea Mare, déjà en pleine civilisation.